219 – Dear Jane

Des photos de mon Dear Jane depuis qu’il a été quilté.

Le Quilting Long Arm lui a laissé toute sa souplesse. Il a été présenté  lors de notre dernière exposition de cet été à CAMARET/MER.

Un clic sur la première image pour les   faire  défiler.

Dear Jane

Dear Jane

Dear Jane

Dear Jane

Dear Jane

Dear Jane

Dear Jane

Dear Jane

Dear Jane

Un petit rappel concernant la réalisation du Dear Jane:

Il vous faut 8 m de tissu  écru (ici du muslin)  pour la réalisation des blocs et des bandes intermédiaires. J’ai exécuté mon Dear Jane avec  281 tissus différents dont une majorité  de reproduction d’anciens  afin d’ approcher au plus près des originaux . Pour certains  blocs j’ai  utilisé plusieurs tissus afin de coller au plus près du Dear Jane original. J’arrive donc à plus de 5602 morceaux de tissus.  Pour  la bordure du  Dear Jane, compter 10 m de biais . Lors d’un passage au salon de Sainte Marie aux Mines, j’ai fait l’acquisition du tissu de fond que j’ai voulu imprimé afin de lui donner une touche personnelle (comme pour le biais que j’ai voulu rouge) . J’ai ainsi dû acheter 3 hauteurs du tissu Windham Fabrics modéle ” Maguerite” de Bethany Fuller.

Qu’en pensez – vous ?

 

10 thoughts on “219 – Dear Jane

  1. Magnifique ouvrage superbement mis en valeur par le quilting. Un grand bravo pour le choix des tissus et impressionnant la quantité de tissu qu’il a fallu !

  2. Bravo, j’aime bcp tes couleurs sur fond clair. J’ai découvert le dear Jane au salon de Nantes avec cette fabuleuse exposition à l’occasion des 150 ans du DJ ; le tien aurait mérité d’y figurer.
    Perso, commencé en janvier, j’en suis à la ligne K, je suis donc encore bien loin de l’avoir terminé

  3. Magnifique. Je pense que tu dois te sentir très fière quand tu le regardes et que tu dois avoir le tournis quand tu commences à compter les pièces de tissus ;) En tout cas il est vraiment splendide.

  4. Tu as fait un travail gigantesque et non seulement pour réaliser ton Dear Jane mais aussi pour établir la comptabilité des tissus.
    Félicitations.

  5. Tout simplement magnifique, c’est vrai qu’à la machine il y a bcp plus de possibilité dans le quiltage qu’à la main.
    Je termine mes bandes du tour, je me suis déjà trompée plusieurs fois, heureusement que j’ai assez de tissus et il est l’heure que je le termine car à force , j’ai attrapé une tendinite

  6. bonjour, cé magnifique la perfection dans le travail , le choix des couleurs et motifs j’en est déja fait une couette cé fatigue en plus sa demande beaucoup de temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>