090 – Les Poupées Japonaises “Kokeshi” (3)

Mon ouvrage est maintenant terminé, mon top est assemblé.

Il est superbe, les bandes finales mettent bien en valeur l’ouvrage. J’ai terminé par un passe poil au lieu d’un biais. Il me reste à réaliser le visage de mes poupées, et enfin le quilting pour l’avoir vraiment fini.

5 thoughts on “090 – Les Poupées Japonaises “Kokeshi” (3)

  1. Comment j’ai manqué cet épisode! Il est magnifique! je avais vu ce modèle exposé à Nantes au salon l’amour du fil et je l’avais trouvé très beau. j’avais vu quelques blocs déjà finis, mais tout monté…
    Je ne me suis pas beaucoup promenée loin de mes quelques habituées. Tu as eu raison de me “rappeler”…
    Bravo!
    Bises

  2. magnifique! félicitations pour le travail, le soin, le goût….je me débrouille en couture mais je suis nulle en dessin. Passionnée par l’histoire des poupées dans le monde , je serais tentée de faire un morceau modeste de votre ouvrage. où trouve-t-on les patrons? les conseils pour les harmonies de tissu, les proportions, la technique? Merci de ne donner quelques tuyaux et encore bravo

    • Bonjour Marie Pierre,
      Comme toi je suis nulle en dessin, les modèles sont parus dans les “Quilt-Mania” n°s 77 et 78 de l’an dernier. J’avais aperçu le panneau au salon de Nantes en avril .L’harmonie des tissus vient avec le temps, ceux sont des petits panneaux mis bout à bout.Tu choisis tes couleurs à ton gout . La technique originale du panneau est la suivante. Tu découpes tes gabarits sans coutures , tu les fixes avec du thermocollant double face , tu les poses sur ton tissu de fond et tu réalises un point de feston autour. Moi j’ai préféré faire de l’appliquer : c’est de la découpe avec couture puis un petit point glissé tout autour .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>