010 – Patchwork – Rouge et Blanc

Je vous montre le dernier patchwork sur lequel je travaille en ce moment. Il me restait du tissu du panneau mural “12 mois”. Mon amie Jacqueline m’a permis de prendre le modèle du jeté de lit qu’elle venait de terminer ( merci Jacqueline). J’ai commencé sa réalisation au mois de Janvier.

Les blocs

Des blocs avec les contours.

Réalisation du sandwich.

Mon jeté fait 1.40m sur 2m et il me fallait donc de l’espace pour la réalisation du sandwich. Je n’avais qu’une solution : investir le sous-sol. J’ai donc mis mon fond (le dessous du patch) sur un plateau puis de la ouatine,avant de poser mon top, que j’ai épinglé pour bien tirer mes trois épaisseurs (mon sandwich).

La petite cuillère me sert à faire sortir mon aiguille après avoir traverser les trois couches de mon sandwich.

Trois heures plus tard mon patchwork est entièrement bati.

Maintenant il ne me reste plus qu’à quilter .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>