005 – Patchwork “Indigo Blues”

Je voudrais vous montrer mon patchwork préféré. Il se nomme “INDIGO BLUES”. C’est un modèle que j’ai trouvé dans le magazine QUILTMANIA . J’ai aimé le faire et le voir prendre forme sous mes doigts. La construction de ce patchwork se fait en commençant par le motif central (le bleu) puis il faut poursuivre par les blocs les plus proches. Un bloc est constitué de 8 morceaux bleu et de 8 morceaux beige.

Le bloc central

J’ai utilisé des tissus japonnais que j’ai trouvé chez BEST OF QUILTING à Marcoussis près de chez mon fils (très belle boutique bien achalandée).
Voici une vue d’ensemble du patchwork. le motif central est le bleu entouré par les motifs beige (encadré en rouge). Le second motif a assembler est celui encadré en vert…. puis le jaune…

J’ai commencé ce patchwork au mois de Mai 2009 et je l’ai terminé en Septembre 2009. Au cours de sa réalisation,le plus difficile a été tout simplement de trouver le tissu de la bordure finale qui mettrait au mieux l’ouvrage en valeur ainsi que le tissu qui servirait de doublure à ce patchwork.

Sa dimension finale est de 150 x 150 cm

Les blocs beiges sont quiltés dans un sens et les bleus dans l’autre sens, et pour terminer mon ouvrage j’ai mis un passepoil assorti au tissu marron (il s’agit de passer un cordon au millieu d’un biais).

4 thoughts on “005 – Patchwork “Indigo Blues”

  1. Bonjour
    Je trouve ce modèle très joli comment ce procuré le patronage et les explications
    si c’est possible de les avoir par mail je vous remercie à l’avance de me donner les renseignements
    cordialement

  2. Avez vous encore ce quilt mania ?
    Vous est il possible d’en communiquer le n° et sa date de parution pour essayer de l’acquérir sur Amazon ou autres sites internet
    Merci d’avance

    PS : ce modèle est parfaitement réussi et les gamme des bleus très harmonieuse. Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>